Photos

il y a 1 mois

Somewhere In Miami avec Steeve Cute

by Steeve Cute text by YardStaff

C’est au travers de deux voyages à Miami aux mois de décembre des années 2015 et 2016, que Steeve Cute s’est appropriés la ville, forgeant son images au travers de détails du quotidien. Aujourd’hui, il nous raporte les images de ces deux voyages et nous donne sa vision de ce qu’est pour lui Miami.

 

Si je te dis Miami, je suis sûr que tu vas me répondre directement et sans même réfléchir : Rolls Royce, cigares, Scarface, empanadas et chiquitas. Mais à contrario, M-I-A ce n’est pas que ces clichés encrés à cette ville de Floride depuis les années 1970. Ville des Etats-Unis qui accueille le plus d’immigrés, tu peux entendre parler anglais, espagnol, ou créole haïtien dans le même bus climatisé à outrance qui te transporte pour aller « chill » sur Wynwood. Porté par des couleurs vives, avec un sentiment de liberté, je sens la rébellion visuelle sur le corner qui anime la zone, et la réalité de la pauvreté sur le visage des hommes qui èrent sur la longue rue entre Wynwood et little Haiti.

Spontanément immortalisées, avec un regard simple et sans lentille de couleur, j’aime ce quartier, je m’y sens bien et mon appareil photo argentique aussi. J’ai l’impression de m’évader, de pouvoir enfin respirer comme j’aime. Dans une petite rue du quartier, j’aperçois un « Fuck Trump », comme un rappel, une alerte sur l’avenir qui s’assombrit de jours en jours.

No es facil…

 

Instagram : @steevecute

 

Vous aimerez aussi

Somewhere in

Somewhere in… Japon avec Julien Scheubel

En savoir plus
Somewhere in

Somewhere in California avec Pim Rinkes

En savoir plus
Somewhere in

Somewhere In Muralla Roja avec Julien Scheubel

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *