Photos

Editorial

il y a 4 semaines

Ride hippique avec la Converse One Star

by Ojoz text by YardStaff

Dès ses débuts en 1974, la Converse One Star se dessine comme une paire sportive imaginée pour les parquets et enracinée dans l’histoire du basketball. Très vite, comme tous les modèles de Converse, elle se voit réappropriée par toute une jeunesse. En 1994, son « toe-bumper » la fait entrer dans la culture skate qui la remet d’ailleurs au goût du jour en 2015 grâce aux skateurs Sage Elsesser et Sean Pablo de la team Converse et Supreme. Puis, du skate, en passant par les mouvements contre-culturels et musicaux, punks, fashion, artistiques, ou encore entre les mains de designers, la One Star est finalement devenue une toile blanche qui bien qu’ancrée dans l’histoire, s’en détache vite pour se réinventer sans cesse.

Aujourd’hui, la One Star revient sur le devant de la scène, reprise par une nouvelle jeunesse, fidèle à la contre-culture et ses mouvements. Place à la « Culture », d’une jeunesse urbaine, créative et irrévérente. Celle que clament haut et fort Migos dans leur dernier album, puis l’A$AP Mob et représentée de façon plus large par les égéries Converse Tyler, The Creator (qui donne au modèle de nouveaux coloris) ou encore Vince Staples. Dans cette « Culture », les frontières s’effacent plus que jamais : qu’il s’agisse de frontières géographiques, de genres ou de disciplines artistiques, les influences s’y mêlent sans interdits. Une culture portée par la mode, par le son et par une foule de jeunes influenceurs qu’on retrouve à travers le monde.

Ambassadeurs de cette jeunesse créative, on a retrouvé les jeunes Harry (16 ans), Tyyyki (17 ans) et Lorenzo (18 ans) dans la banlieue de Paris. Nourris via Instagram par cette culture et son lifestyle, ils se démarquent par leur sens du style et leurs connaissances pointues. Quand on leur parle de Converse, ils répondent « Converse, c’est la jeunesse… Depuis longtemps ! », et quand on leur parle de jeunesse, ils enchaînent « La jeunesse représente le futur. On représente le futur des jeunes de Paris et de la mode. »

Avec eux, on oublie un instant l’attrait généralisé des tours de la banlieue parisienne, et on fait un tour à cheval dans un parking désert, aux portes d’une contrée plus verdoyante mais toujours encerclée par le bitume. Clin d’oeil à Young Thug, le rappeur le plus transgressif et dissident de sa génération, qui livrait il y a quelques mois un album trap/country, dans le sens le plus gangsta et pittoresque des deux termes.

Pour ajouter à l’extravagance et au luxe des Migos ou d’un Young Thug, on chausse nos modèles du pack Premium One Star. Premium, pour le Suede qui habille cette paire décorée d’un empiècement étoilé et agrémenté de lacets en cotton contrastants.

Le pack est disponible sur le store Converse.fr
Disponible en navy, rouge, noir et gris

 

Photos : @Ojoz x @felicitybenprice
Vidéo : Stéphane Ridard

Vous aimerez aussi

Fashion

Lookbook CLOT x Converse

En savoir plus
Interview

Kenny Anderson nous raconte sa collaboration eco-frienldy avec Converse

En savoir plus
Fashion

CLOT x Converse One Star

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *