Photos

Fashion

il y a 3 mois

Isakin présente sa collection hiver 2016 ave Oxmo Puccino et Vincent Rottiers

by Isakin text by YardStaff

La marque parisienne Isakin choisi de réunir Oxmo Puccino et l’acteur Vincent Rottiers sur un bateau pour présenter sa collection hiver 2016, d’ors et déjà disponible. Pour décrire ces pièces et leur identité parisienne, on les laisse utiliser leur propres mots :

Les garçons tapageurs des années 90 ont grandi, ils ont digéré le tumulte passé, une époque florissante en créativité artistique, et nourrissent le présent avec des références solidement ancrées dans les trottoirs du 18 et 19ème arrondissements de Paris. Thomas est de ceux-là. Il a sa vision de ce qu’est la marque Isakin : une génétique parisienne donc, transversale dans son approche originale puisqu’elle mêle les codes de la rue avec l’excellence de la haute couture française. La localisation même de la boutique Isakin, à égale distance entre Barbès et la Butte Montmartre, est une passerelle géographique et symbolique entre le Paris de
carte postale et le paname populaire.

Le but avoué du laboratoire Isakin, plus que d’être un acteur de la mode, est de renouveler le style issu de la fin du siècle dernier avec une rigueur contemporaine dans le choix des coupes et des matières. La nouvelle collection automne/hiver 2016 témoigne de ce positionnement « street mature » ferme et élégant. La Coach Jacket s’enfile avec le frottement soyeux et quasi imperceptible de la doublure, la fermeture éclair Riri du Flight glisse sans accroc jusqu’au col, le foulard Pashmina relié au col du Sweat ethnique tombe sur les épaules dans un savant négligé…

 

 

Vous aimerez aussi

Article

La Draft : Comment faire du neuf avec du vieux

En savoir plus
Fashion

Daily Paper dévoile sa dernière collaboration avec Puma

En savoir plus
Portrait

Homecore, le hip-hop sous toutes les coutures

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *