Photos

Event

il y a 1 semaine

Batalla De Los Galos, le concours de MC à suivre.

by @TerenceBk text by Terence Bik

Le week-end dernier s‘est déroulé le Batalla De Los Gallos, littéralement la Bataille des coqs. Ce rendez-vous annuel rassemble depuis 2005 les meilleurs lyricistes d’improvisation du monde Ibérique et sud-américain, et qui met en valeur un style singulier se distinguant de la culture hip hop nord-américaine. Véritable institution depuis plus d’une décennie en Espagne, le Batalla vit sa 11eme édition de l’autre coté des Pyrénées. À la vue de la foule aux abords de l’entrée, on comprend vite l’engouement de cette manifestation, qui réunit des artistes reconnus comme de moins connus, d’Espagne mais aussi du monde Latin.

Le concept est simple : 32 MCs s’affrontent tour à tour en face à face. Chaque duel se déroule en deux étapes : la première est un passage solo d’une minute chacun, la seconde est une manche de deux minutes où les deux opposants se répondent à coups de 4 mesures. La difficulté supplémentaire est dans les mots donnés qu’ils doivent placer pendant leur passage. Le jury composé de trois juges, définit le gagnant noté sur sa créativité, le sens du rythme, la puissance des rimes et du flow, et l’intelligence des propos, le tout capté par un public ce soir là très chaud et réceptif aux punchlines des Gallos. Dans cette édition particulièrement relevée, ce sont Kensuke et Walls, incontestablement les plus forts ce soir là, qui se sont affrontés lors de la finale.

Voici quelques images de l’étape de Barcelone, avant la finale espagnole qui se déroulera à Madrid et la finale internationale à Mexico City en fin d’année. De quoi mieux se rendre compte de cet événement qui se veut le premier concours de MC mondial et qui sera bientôt importé en France d’ici peu de temps.

 

Vous aimerez aussi

Article

Faire battre le cœur de Washington D.C.

En savoir plus
Article

Le nouvel album de Snoop Dogg “Neva Left” en écoute

En savoir plus
Interview

Ex-Ile, Le Spleen ou leur idéal

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *