Magazine

il y a 4 mois

NWCMRS : some-1ne

Pour cette fin de semaine, YARD choisi de vous présenter un artiste aux multiples talents, et qui mériterait d’avoir plus d’exposition.

 

Age : 21

Ville : Paris 10 – Plaisir (78)

Instagram : Some1netho

Twitter : @some_1ne

 

Présentation

Je cherchais un nom discret, de quoi me fondre dans la masse. Alors j’ai trouvé someone, j’ai rajouté un tiret et un 1 à la place du o, pour que je sois quand même bien référencé sur internet. Genre « who made this beat ? – oh someone like this »

 

Comment en es-tu venu à faire cette musique ?

J’ai été inspiré par mes grands frères : j’en ai un qui produit, l’autre qui mixait et produisait. J’venais d’arriver au collège quand ils faisaient ça et c’était la période où j’étais trop influençable. Je me couchais mes frères étaient sur l’ordinateur, et quand j’me réveillais pour aller à l’école ils y étaient encore. Ça faisait craquer les parents mais moi je kiffais parce qu’ils me faisaient écouter leur productions et m’expliquaient vite fait comment ça marchait. C’est au lycée que je me suis vraiment intéressé à la production et que j’ai commencé à faire des beats sérieusement et vu que personne en voulait je rappais dessus pour rigoler. Rapper ne m’a jamais vraiment intéressé… Quand je le fais je ne rap pas vraiment, je crée juste une mélodie qui avec ma voix qui manquait à la prod.

 

Comment tu définirais ta musique ?

Je pense que ce sont les personnes qui écoutent ce que je fais qui seraient plus capable de définir ma musique. Je ne me limite pas à une sonorité, ou à un genre musical en particulier. Je fonctionne à l’humeur, tout dépend de ce que j’ai fais dans la journée, donc tous les jours les beats sont différents. J’écoute beaucoup de sons qui sont rattachés à la scène « futur bass » « futur trap » « futur house » tout ce qui commence par futur, les soundclouderies quoi et dans mes productions ça se ressent. Dans un même son, tu peux avoir un thème bien joyeux avec de belles mélodies et d’un seul coup, une partie bien sombre qui arrive avec des bass bien grasses et ça redevient joyeux comme dans mon remix de Rihanna – Needed Me. C’est spécial mais c’est soundcloud et c’est pour ça que j’adore ce site : chacun fait la musique qu’il veut, il n’y a plus de code ni de règles. Et donc pour revenir à la question, ma musique n’est pas encore définie.

 

 

La genèse du titre « Needed Me »

« Needed Me », c’est le son de l’album de Rihanna qui m’avait tellement frappé que je l’écoutais tous les jours et généralement quand j’écoute un son non-stop pendant deux/trois semaines, ça sent le remix qui arrive. J’ai trouvé l’a-cappella sur internet, je l’ai mise sur le logiciel et directement, tout était clair dans ma tête, je savais déjà ce que je voulais faire. C’était pendant l’été, j’étais dans un mood assez tropical. D’ailleurs, c’est en partie pour ça que le son a une vibe dancehall/brésilien. Après, j’ai ajouté quelques 808’s (basses) sombres pour créer une touche 6ix side. J’ai pris 3 jours à le faire et je l’ai balancé le mois d’après.

 

Où étais-tu il y a un an et où t’imagines-tu/te projettes-tu dans un an ?

L’année dernière, j’étais en cours. J’ai eu mon DUT Techniques de commercialisation (TC) (Bac +2) À cette époque, je faisais du son seul chez moi. Aujourd’hui j’ai mon équipe avec laquelle j’avance très bien. J’espère que chacun d’entre nous sera en place dans son domaine. Pour ma part j’compte devenir DJ/Producteur, comme la plupart des mecs que j’écoute sur soundcloud, pour jouer à des festivals et des soirées. Donc je vais continuer de travailler dur et de proposer de nouvelles sonorités pour vos oreilles.

 

 

 

Ecrit par Frem Ganda

Vous aimerez aussi

Interview

Noah Carter fait partie de cette génération d’artistes qui s’affranchit des frontières

En savoir plus
Fashion

Street Style au festival AfroPunk Paris

En savoir plus
Report

Havana Club @ Calvi On The Rocks

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *