Magazine

Article

il y a 1 mois

Quatre talents à découvrir sur « More Life » de Drake

Après une longue attente de ses fans encore plus frustré une fois la première deadline de décembre dépassée et en plein milieu d’une tournée mondiale écourtée, Drake a enfin sorti le projet « More Life ». Finalement, il ne s’agit pas d’un album, mais d’une playlist composée de titres originaux, mais où se mêlent différentes influences, différents accents et différents artistes. Dans les crédits, on retrouve des références improbables à Sonic le Hérisson, ou encore, au choix kitch ou mignon de « If You Had My Love » et les featurings prévisibles de Kanye West, Skepta, Travis Scott, Young Thug ou encore PartyNextDoor.
Comme toute playlist, « More Life » est aussi l’occasion de faire quelques (re)découvertes. Parmi elles, quatre artistes qu’on aimerait nous aussi mettre en avant.

 

 

Jorja Smith sur « Jorja’s Interlude » et « Get it Together »

Nouvelle révélation de la scène londonienne, Jorja Smith est le nouveau talent soul de cette année, très vite comparée à Lauryn Hill et Amy Winehouse. A 18 ans elle sort l’EP « Project 11 » et s’il est encore tôt pour de telles analogies, on y trouve, quelques talents d’écriture et une voix qui en a convaincu plus d’un. Sur « More Life » elle apparaît sur le titre « Get It Together », où Drake s’accompagnait initialement de Jennifer Lopez.

 

 

 

Snoh Aalegra sur « Do Not Disturb »

Originaire de Stockolm en Suède, cette chanteuse de blues aux allures de Femme Fatale est le talent caché du label ARTium de No I.D ou elle croise ses talents avec Jhené Aiko, Vince Staples, feu Cocaine 80’s et Common. Sa musique, elle la décrit comme de la « cinematic soul ». Un terme qui prend tout son sens quand on écoute son mini album « Don’t Explain », infusé de standard jazz et d’une ambiance de film noir.

 

 

Hiatus Kaiyote sur « Free Smoke »

Le groupe australien arrive un peu comme un ovni sur la tracklist de Drake. Validé par Q-Tip et Erykah Badu, le groupe est l’auteur de bijoux neo-soul porté par sa chanteuse « Nai Palm ». Parmi eux c’est le titre « Building A Ladder » qui a été choisi par la canadien pour introduire sa playlist.

 

 

 

Black Coffee sur « Get It Together »

Pionnier de la deep-afrohouse sud africaine, il a notamment participé à la Red Bull Music Academy et est aujourd’hui reconnu comme une référence du genre tout autour du monde. Alors qu’il a déjà grandement participé à la renommé mondiale de la deep-afrohouse, il pose un nouveau jalon sur ce parcours avec sa présence sur « More Life ».

 

 

Ecrit par Raïda Hamadi

Former Writer - Digital Manager Frank, why did July to us ?

Vous aimerez aussi

Explication de texte

Explication de texte : Kendrick Lamar « The Heart Part IV »

En savoir plus
Hip-Hop

Drake ft. 21 Savage – Sneakin’

En savoir plus
Hip-Hop

Future ft. Drake – Used to This

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *