Magazine

il y a 1 mois

NWCMRS : RUBY RODD

Pour cette fin de semaine, YARD choisi de vous présenter un artiste aux multiples talents, et qui mériterait d’avoir plus d’exposition.

 

Age : 18
Ville : Bagnolet (93)
Instagram : Rubyrodd
Twitter : @Rubyrodd
Soundcloud : Ruby Rodd

 

Présentation

Dès petit, ma tante m’appelait tous le temps Ruby. Donc à partir de ce moment là, Ruby est resté.
Puis quand j’ai commencé à être sur les réseaux etc., il me fallait un complément à Ruby. Il y avait ce film “Le Cinquième Élément” de Luc Besson que ma mère regardait tout le temps, et qui est devenu par la suite mon film préféré que je regardais tous les jours jusqu’à mes 18 ans.
Justement, dans le film il y a un personnage qui s’appelle  “Ruby Rhodes” (il me faisait peur quand j’étais petit). J’adore son style, sa façon d’être et ce qu’il dégage, et je me suis dit « Voilà…Ruby Rodd ! ».

 

Comment en es-tu venu à faire cette musique ?

Depuis petit j’adore chanter, tout le temps et dans n’importe quelle situation. J’avais des parents qui étaient de grands amateurs de musique. Mon père rentrait tous les soirs avec de nouveaux vinyles et tous les deux mois avec une nouvelle platine… À la maison c’était du Barry White, Stevie Wonder, ou Ray Charles à fond. Ma mère, elle, c’était plus Whitney Houston, Mariah Carey ou Diana Ross à fond aussi. J’ai été, on peut dire, bercé par la musique depuis tout petit. À la majorité je me suis dit que c’était le moment de faire ce que j’aimais réellement.

 

Comment tu définirais ta musique ?

Je n’ai pas de réelle définition. Mais je peux dire que le titre “Pourquoi” a un style R&B & Soul. Je dirais que ma musique c’est du “Ruby Rodd”… C’est moi.

 

 

La genèse du titre « Pourquoi »

Je suis quelqu’un qui réfléchis beaucoup et « Pourquoi » c’est la question que je me pose H24…tous les jours en fait. La moindre chose que j’ai pu faire dans ma vie,  positive comme négative…la question qui revenait inconsciemment dans ma tête, c’était celle la…
Et là en l’occurrence, quand j’ai reçu la prod, la chose qui m’est directement venue à l’esprit c’était cette “histoire d’amour” que j’ai eu il y 2 ans. « Pourquoi en fait ? » Et bim ! Le refrain m’est venu direct, les couplets ont suivi.

 

Où étais-tu il y a un an et où t’imagines-tu/te projettes-tu dans un an ?

Il y a 1 an j’étais chez ma mère, j’allais à l’école, je rentrais et puis les weekend je sortais. Dans mon temps libre je faisais quelques covers que j’ai posté sur Youtube au tout début.
Dans 1 an j’espère être encore à côté de mes proches, mes amis et pouvoir profiter et rigoler avec eux. Sinon, j’espère encore avoir de meilleurs sons à vous faire partager.

 

 

 

Ecrit par YardStaff

Vous aimerez aussi

Newcomers

NWCMRS : 404BILLY

En savoir plus
Newcomers

NWCMRS : Lasco

En savoir plus
Newcomers

NWCMRS : Jowski

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *