Magazine

il y a 1 mois

NWCMRS : Jowski

Pour cette fin de semaine, YARD choisi de vous présenter un artiste aux multiples talents, et qui mériterait d’avoir plus d’exposition.

 

 

Age : 18
Ville : Actuellement dans la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire
Instagram : @wavyjows
Twitter : @jowski98
Soundcloud : Jowski

 

Présentation

Alors moi c’est Jowski rappeur & chanteur. Le pseudo « Jowski » m’est venu comme ça, à la base mon pseudo c’était « Kardi Jojo » et j’ai voulu changer tout en gardant le « Jo » parce que ça dérivait de mon vrai prénom (Joan). C’est là que j’ai pensé à « Jowski », j’ai trouvé çà original.

 

Comment en es-tu venu à faire cette musique ?

À vrai dire ça m’est venu naturellement. De base, je suis passionné par la musique et avec le temps et les influences aussi – telles que PARTYNEXTDOOR, Roy Woods, Bryson Tiller et surtout tout ce qui se fait a Toronto – je me suis mis a la « wave ».

 

Comment tu définirais ta musique ?

Ma musique je la définirai  comme une sorte de rhythm & blues avec de fortes influences Rap et R&B/Soul. Elle est « wavy » comme j’ai l’habitude de dire, c’est des vagues douces qui t’emportent ailleurs musicalement. Ça change un peu de ce qui se fait au niveau du rap francophone.

 

 

La genèse du titre « Fenty »

Le son « Fenty »  a été différent des autres sons au niveau de sa composition parce que j’avais déjà écrit l’histoire de ce titre auparavant (les textes donc). Je voulais une ambiance qui colle aux textes, ce que je racontais…à savoir : les balades nocturnes entre amoureux,mon amour pour le physique de la fille, les vices et tout ce qui est dans le contexte « amoureux ». Je m’inspire vraiment de l’amour quand j’écris, en vrai. Ensuite, il faut savoir que j’ai dû changer plus de 3 fois la prod parce qu’elle ne correspondait pas à cette ambiance, puis, quand je l’ai enfin trouvé j’ai fait ce que j’avais à faire.

 

Où étais-tu il y a un an et où t’imagines-tu/te projettes-tu dans un an ?

Y a un an j’étais en préparation pour remplir mes feuilles d’inscription pour le bac. Dans un an je me vois remplir des salles vides pour des concerts, si Dieu le permet.

 

 

 

Ecrit par YardStaff

Vous aimerez aussi

Newcomers

NWCMRS : 404BILLY

En savoir plus
Newcomers

NWCMRS : Lasco

En savoir plus
Newcomers

NWCMRS : RUBY RODD

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *