Magazine

il y a 6 mois

NWCMRS : .dxf

Cette semaine, nous vous présentons un groupe d’artistes très intéressant dans sa vision ainsi que dans sa démarche artistique.

 

My Friend Is

Age : 26 et 27 ans

Ville : La Garenne, Toulon

Instagram : @negativefolk

 

Keight

Age : 20 ans

Ville : Ermont (95)

Instagram : @keight000

 

Présentation

.dxf c’est la collaboration de deux « entités musicales » : My Friend Is, duo de « negative folk » et Keight, producteur de musique orienté low tempo et bass. On a créé le projet .dxf pour explorer ce qu’il était possible de faire en rassemblant ces deux univers de son et d’ambiance.

 

Comment en êtes vous venus à faire cette musique ?
On s’est rencontré été 2016, on s’est envoyé des DM Instagram pour faire du son ensemble. On a collaboré sur un son, « Tumbling Waters », sorti à l’automne dernier sur l’EP « Contagious » de Keight. On a voulu profiter de cette connexion pour construire une vision commune : un mélange de mélancolie et d’acidité.

 

Comment définiriez vous votre musique ?

On veut pousser la folk vers des paysages sonores plus urbains : une réinterprétation de ce qu’est ou sera fondamentalement la musique folk d’aujourd’hui et de demain. Nos thématiques sont les mêmes en fait. On retrouve le doute, la mélancolie, l’ivresse aussi… C’est une lecture poétique et inspirante des maux de la life, en gros. Entre nous on appelle ça “negative folk” mais on aurait pu parler de hip hop également.

 

 

La genèse du titre « Your eyes »

My Friend IS : Le synthé au début était un loop qu’on avait depuis pas mal de temps, dont on voyait le potentiel mais on cherchait encore comment le produire . On l’a fait écouter à Keight et il a accroché de suite. Ça se passe souvent comme ça, on travaille sur nos éléments favoris pour en sélectionner des samples.

 

Où étiez-vous il y a un an et où vous imaginez/projetez vous dans un an ?

Il y a un an on était probablement dans notre underground en train de faire du son. Littéralement, une super grande cave réaménagée en studio. Dans un an on sera probablement dans une cave ou un studio peut être avec une fenêtre. On mesurera notre progression dans la musique au nombre de fenêtres qu’il y aura dans notre studio.

 

 

Hier, ils faisaient la 1ère partie du concert de 6lack au Badaboum, aujourd’hui .dxf revient avec leur nouveau titre « Your Eyes » sorti sous le label Embrace Records.

 

 

 

 

Ecrit par YardStaff

Vous aimerez aussi

Newcomers

NWCMRS : 404BILLY

En savoir plus
Newcomers

NWCMRS : Lasco

En savoir plus
Newcomers

NWCMRS : RUBY RODD

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *