Magazine

Article

il y a 4 mois

L’artiste Safia Bahmed-Schwartz dévoile son nouveau clip « 91SANG »

Le 14 février dernier, la talentueuse artiste aux multiples facettes Safia Bahmed-Schwartz sortait son 1er EP sobrement intitulé « Best Of ». Elle revient aujourd’hui avec un clip qui nous plonge dans les méandres des défilés de mode.

Nous lui avons donc demandé de nous éclaircir sur son intention visuelle, mais aussi pourquoi avoir choisi de matérialiser le titre « 91SANG ».

 

 


« Je voulais aussi montrer de vrais moments de ma vie, avec mes amis, des gens que j’aime, des gens avec qui je travaille […] montrer l’autre versant que le post bad fashion. »


 

SAFIA : « Depuis que je fais de la musique, faire les clips m’importe autant que le reste et lorsque je travaillais sur mon EP « Best Of » qui est un projet de reprise de chanson françaises et que j’ai décidé de reprendre « On ne change pas » de Céline Dion, je savais que j’allais défiler pendant la fashion week de février, et c’est venu comme une évidence de faire un clip « making-of » du défilé.

Comme le disent les paroles « on ne change pas on met juste les costumes d’autres sur soi », je voulais montrer mon point de vue, dévoiler les backstages du défilé Koché, mêler mes images avec les images officielles et d’autres qui ne le sont pas. Tout cela, d’un façon différente de ce que font les photos officielles de backstage.

J’ai grandi à Corbeil-Essonnes, 91 bébé, je vis à Paris depuis mes 18 ans et ce qui me fait rêver c’est pas la mode, c’est la mer, j’ai grandi avec les paroles de Fabe « Quand je serai grand je voudrais habiter à la mer avec mon père et ma mère, prendre le RER, ces tours j’veux plus les voir plus tard », c’est la que je voulais en venir et c’est pour ça que le clip se termine sur ces images là.
Je voulais aussi montrer de vrais moments de ma vie, avec mes amis, des gens que j’aime, des gens avec qui je travaille, la musique, l’art contemporain, montrer l’autre versant que le post bad fashion.

Sur ce track j’ai bossé avec Apher, qui est un jeune prod qui vit à Montreuil (93), je voulais une prod rap, trap et il est hyper bon dans ce domaine. »

 

 

« Pour ce qui est de la vidéo à proprement parler, j’avais envie d’avoir une variété  d’images. Des images d’archives, de formats que j’avais en ma possession. Autant pour le défilé que pour montrer la quantité d’images différentes qu’il peut y avoir dans ce genre d’évènements, que pour les images « making-of » que pour les images de ma « vraie vie ». On pourrait prendre en référence le clip de ‘biopic’ de Médine ou autres films mélangeant des archives.

Ce clip qui est le deuxième de l’EP ‘Best Of’ est à son image, une réappropriation. Sur ce projet j’ai travaillé avec les mêmes producteurs que ceux avec qui je travaille sur mon album, en reprenant des classiques de la chanson française, de Johnny Hallyday à Céline Dion en passant par Brel et Aznavour. »

 

 

 

Ecrit par YardStaff

Vous aimerez aussi

Fashion

Street Style au festival AfroPunk Paris

En savoir plus
Report

Havana Club @ Calvi On The Rocks

En savoir plus
Report

Street Style à la Paris Fashion Week Homme SS18

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *