Magazine

Article

il y a 2 semaines

Lago2Feu de retour avec le clip de « Basic »

 

Il y a trois ans déjà que nous croisions la route de LaGo 2 Feu pour une première interview. Un personnage mystérieux à la mentalité de hustler, inspirée par Gucci Mane. Déjà, elle nous disait son désamour des streetclips qui prolifèrent dans le rap français, leur préférant des collages rythmés d’images et d’extrait de films, un genre de moodboard inspiré de son leitmotiv « la go, la cuisse, le bif ».

Aujourd’hui elle nous revient avec un nouveau visuel pour le titre « Basic ». Cette fois-ci, on pose presque un visage sur le personnage qui ne lâche pas pour autant sa vision du clip qu’elle réalise avec Valerian7000.
Lago 2 feu: « Avec BASIC je voulais faire un son aux ambiances de baile funk, mélodieux et autotuné tout en gardant mon style sombre. Ça donne un son où je parle d’oseille bien sûr, mais qui fait danser aussi. C’est le défi de ce projet. J’ai jamais été fan de l’idée de mon montrer, d’où ce clip photo collage, qui rappelle mes débuts dans ce game et qui permet de me dévoiler petit à petit.
La différence c’est que je ne l’ai pas réalisé toute seule comme les précédents. Là c’est Valerian, qui a aussi shooté la cover du single, qui c’est tapé la mission intense de le réaliser.
Les vidéos sont filmées a l’iPhone, tournées dans mon quartier, le 6ème, un soir d’été. Je voulais absolument kicker devant Saint Laurent, symbole de la richness de Saint Germain Des Prés.
L’EP s’appelle CALORIES, c’est un peu la version fitness de mon rap. On consomme ma musique, on en dépense. »

Valerian7000 (le réal): « Pour le clip de Basic, j’ai fait environ 200 collages, avec plus de 500 images et éléments graphiques divers. Associer ces éléments voulait dire associer des idées pour en créer de nouvelles, qui rendaient hommage à la « culture internet » tout en essayant de rester fidèle au ton de Lago2Feu : à mon sens nerveux, sexy et ostentatoire. Sans se prendre au sérieux, bien évidemment. Sinon j’ai dormi 3 heures par nuit pendant 8 jours. Ce qui explique certains choix d’images. »

 

Ecrit par Raïda Hamadi

Former Writer - Digital Manager Frank, why did July to us ?

Vous aimerez aussi

Newcomers

LaGo De Feu

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *