Magazine

il y a 2 mois

Ex-Ile dévoile leur nouveau clip « Le vent se lève »

Quasiment deux mois que nous attendions patiemment la suite du très rafraichissant titre « J’attends la chance » du duo EX-ILE. D’abord, parce que nous voulions nous forger une opinion plus poussée sur l’univers du très discret binôme et surtout – très égoïstement il faut l’avouer -, parce qu’un nouveau morceau du groupe ferait parfaitement l’affaire pour notre bande sonore estivale.

Et comme si Apollon et Phébus nous avaient entendu, on nous rapporte à quelques jours de nous envoler pour un ailleurs tout proche, qu’un nouveau visuel est sur le point d’être dévoilé. Nous en avons profité pour demander aux réalisateurs de ce dernier (qui ne sont autres que les deux membres du groupe) de nous en dire un peu plus sur leur vision et la façon de traiter l’image en plus de la chanson qui l’accompagne.

 

Photos : Tarik Mansouri

 

EX-ILE : « L’idée de suivre des banlieusards dans une virée à la mer est née en même temps que la composition du morceau, l’été dernier, et on avait plus ou moins directement les lieux où on voulait tourner en tête. Pour la réalisation, ça nous a semblé rapidement plus logique de s’inscrire dans la suite directe de « J’attends la chance », en reprenant le même dispositif (un iPhone, nos potes, et un rendu en noir et blanc), pour être avec le moins d’artifices possible. »

 

 


« J’crois que le vent se lève…et si on avançait ? »


 

« Fallait que cette vidéo respire la spontanéité. Du coup on est vraiment juste partis une journée, faire le plus de plans possible et profiter un peu entre potes. On a voulu que chaque plan soit très parlant, avec un montage un peu lent qui laisse de la place à la respiration, à cette sensation organique de vent qui se lève, une sorte d’ellipse qui te laisse envisager que tout est possible, l’espace d’un weekend. »

 

Ecrit par YardStaff

Vous aimerez aussi

Interview

Ex-Ile, Le Spleen ou leur idéal

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *